Énoncé de la CDPQ sur l'accès à l'égalité en emploi
La CDPQ cherche sans cesse à embaucher de nouveaux talents pour demeurer concurrentielle dans le marché de la gestion de fonds institutionnels. Simultanément, elle déploie des efforts pour fidéliser les femmes et les hommes qui sont à l'origine de ses succès.
C'est dans ce contexte que s'insèrent les mesures prises pour favoriser l'accès à l'égalité en emploi et la diversité au sein de la CDPQ.
La CDPQ croit que le talent ne connaît pas de distinctions liées à la race, à la couleur, au sexe, à la grossesse, à l'orientation sexuelle, à l'état civil, à l'âge, aux convictions politiques, à la langue, à l'origine ethnique ou nationale, à la condition sociale et au handicap. Elle estime en outre que la diversité représente un enrichissement collectif et que le développement d'une culture favorisant l'inclusion et la non-discrimination fait partie de sa responsabilité d'entreprise.
Le programme d'accès à l'égalité en emploi mis de l'avant par la CDPQ s'appuie sur les dispositions de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans les organismes publics. Il a pour but de favoriser une meilleure représentation, au sein de sa main-d'œuvre, de cinq groupes de personnes visés : les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les membres des minorités visibles et les membres des minorités ethniques.
La CDPQ veut ainsi offrir des chances d'emploi égales à tous. Elle s'engage également à poursuivre l'intégration de la diversité et à en faire une source d'enrichissement et de fierté pour tous ses employés.